photo

De nature entrepreneuriale, François a grandi dans une petite ville des Combrailles et rien ne présageait un parcours international. Pourtant il a lieu dès 1991 où il met à profit ses connaissances de la langue de Shakespeare pour une carrière dans la banque.

Puis au début du nouveau millénium, il s’installe dans le Sud-Ouest du Royaume-Uni jusqu’en 2006, où il occupe un poste de Manager dans le recouvrement pour une entreprise américaine qui produit des équipements de sport de haut niveau.
De fortuites rencontres lui font connaitre les Émirats Arabes Unis où il finit par s’y installer. Il y voit l’opportunité de créer une plate-forme en ligne, où les professionnels s’y retrouvent pour partager leur forte valeur ajoutée. L’entité Df nait et devient la référence en termes de ressources et de fiabilité dont il en sera le catalyseur.
Ses activités auprès des services consulaires et économiques de pays comme l’Australie, le Canada, la République Tchèque, Singapour et le Royaume-Uni le positionnent sous le dénominateur de ‘The Connector’.

« Je suis convaincu que tous les Chefs d’entreprise sont concernées par la transparence délivrée par leur organisation. En joignant mon réseau, ces Chargés d’affaires sont certains de trouver des valeurs similaires auprès des prestataires que j’ai moi-même cautionné à travers des pré-sélections. »

Le premier site DumontelFrancois.com (sous sa forme anglaisée) est créé, où l’adage « donner pour mieux recevoir » fait référence au mode de fonctionnement commercial et du code d’éthique qui le caractérise et qui sous son impulsion continue de défendre.
Sa réintégration en France est motivée par un retour aux sources et coïncide avec la politique de fusion des régions. Il voit en ces changements, une motivation supplémentaire pour mieux promouvoir le territoire auvergnat et rhône-alpin dans son ensemble et d’en accentuer les opportunités de rencontres.

La devise de son succès repose sur :

  • La transparence des échanges,
  • La qualité des contenus partagés,
  • La remise en cause des procédés,
  • L’étiquette dans les relations,
  • Les méthodes de partenariats en dehors des schémas administratifs et associatifs classiques.

François est marié avec Aileen et père d’une fille qui poursuit ses études à l’étranger.

me contacter

Envoyezclear